Direction: Secrétariat: général
Service: Service des affaires européennes et internationales (SAEI)
Type de contrat: CDI/Détachement sur contrat/Mise à disposition
Télétravail: Possible (1 à 2 jours par semaine)
Structurée autour de quatre valeurs fondatrices – indépendance, conviction, expertise, collégialité – la CNIL est une autorité administrative indépendante chargée de préserver les libertés individuelles à l’ère du tout numérique, en accompagnant et en contrôlant l’usage des données personnelles.
Vous intégrerez le service des affaires européennes et internationales, directement rattaché à la Présidente et au secrétariat général, qui est composé onze personnes, assistante et juristes. L’équipe du SAEI coordonne et défend les positions de la CNIL dans les enceintes européennes et internationales, en participant notamment aux travaux du Comité européen de la protection des données (CEPD), du Conseil de l’Europe, de l’OCDE et de l’Assemblée mondiale des commissaires à la protection des données (Global Privacy Assembly). Moteur sur un grand nombre d’initiatives discutées dans ces instances, l’équipe est également présente aux côtés des autres services de la CNIL pour renforcer la coopération avec nos homologues.
Vous piloterez l’activité européenne et internationale de la CNIL, la coordonnerez avec les autres services et directions de la commission et encadrerez l’équipe du SAEI.
Découvrez tous les avantages à venir chez nous: Pourquoi travailler à la CNIL?|CNIL.
Votre poste sera positionné en catégorie A (cadre) à pourvoir en CDI avec le statut d’agent contractuel de l’Etat. Si vous êtes un fonctionnaire titulaire d’une des fonctions publiques, vous serez en détachement sur contrat ou mise à disposition.
En tant qu’agent public, vous serez soumis(e) aux dispositions réglementaires en matière de déontologie. Des déplacements réguliers sont à prévoir (principalement à Bruxelles et plus ponctuellement à l’international).
Votre rémunération dépendra de votre profil et de votre expérience (entre 50 K€ et 90 K€).
Date de prise de poste souhaitée: dès que possible
Vous êtes alors invité(e) à adresser votre CV et votre lettre de motivation en version française à rh@cnil.fr Nsous la référence CSSA au plus tard le 31 mai 2023.